26 mars 2024

Le leader de l’AVCA et de la DN1 a une nouvelle fois frôlé la victoire à Annemasse s’inclinant d’un pneu au sprint derrière Victor Guernalec.
Ce nouveau podium confirme le nouveau statut du vététiste sur route qui enchaîne les « boîtes ». Laissant Échappé de peu sa 2ème victoire de sa saison, signant au passage son 9ème top 5 en presque autant de course, Clément s’annonce comme un prétendant sérieux au maillot tricolore après celui de Nicolas Breuillard, il y a deux ans : « Je rate une nouvelle fois la dernière marche de très peu… Mais ceci étant, je reste très satisfait de ce que je réalise depuis le début de la saison. »
Au repos une petite semaine, il prendra la route de sa première classique à l’étranger, en Italie, avant d’enchainer 2 manches de coupe de France à la suite (Gainsbarre et Trophée Roger-Walkowiak) et le Graal de la saison, le Championnat de France Espoirs, qui débutera en mai dans le Haut-Rhin à Altkirch. Un programme haut en couleur mais qui en vaut vraiment la chandelle.

88eme édition Annemasse- Bellegarde
1er – Victor Guernalec (Bourg en Bresse)
2eme – Clément Izquierdo (AVCA)
3ème – Jean Victor (VC Villefranche)
(…)
15eme – Louis Sutton (AVCA)
24eme – Jack Brough (AVCA)