4 avril 2023

Alex Konijn et Adrien Maire se sont adjugés les deux premières place du GP national de Cintegabelle et signent les 19ème et 20ème podium aixois de la saison dont 10 victoires au total.

Cintegabelle aime l’AVCA et ses coureurs le lui rendent bien. Vainqueur de la dernière édition grâce à Axel Narbonne Zuccarelli, les Aixois s’étaient littéralement emparés de la tête du général avec 5 coureurs dans le Top 10. Au terme de l’édition 2023, l’AVCA en a caler 3 dont Alex Konijn qui signe sa 2ème victoire – 3 si l’on compte la 2eme manche de coupe de France – et son 4ème podium personnel. Dans sa roue, Adrien Maire qui lui aussi ne cesse d’empiler les (très) bons résultats depuis 3 semaines et qui semble avoir définitivement passer un cap, celui de la gagne : « La course à été décousue dès le début. tout le monde était un peu tous éparpillés. Et puis dès que l’échappée s’est quelque peu disloquée avec Alex et moi avons manœuvrer à deux pour aller au bout.
Je continue de me faire plaisir et de jouer les premiers rôles quand c’est possible. En tout cas je fais mon maximum pour que ça continue comme ça.
 » L’autre revenant, c’est bien sûr Nico Breuillard (9ème) qui complète magistralement le trio aixois dans ce Top 10 de l’Occitanie.
A noter qu’en marge du circuit haut garonnais, Jérémie La Grenade, de retour sur le circuit après une grave chute, cet été à terminé la 73ème édition de Milano-Busseto (132 km) au 9ème rang des rescapés de la classique italienne et revient à son meilleur niveau au bon moment…lui aussi !

GP National de Cintegabelle
Classement général 2023 – 139,3 km
1er – Alex Konijn (AVCA) en 3h25’49
2ème – Adrien Maire (AVCA) 00″
3ème – Artus Jaladeau (OCF) à 0’48
4ème Lukas Drapier (Sojasun) Espoir) à 1’24
5ème Baptiste Lavigne (OCF) à 2’48
(…)
9ème – Nicolas Breuillard (AVCA) à 3’03