3 octobre 2022

Au terme du Tour le plus long de la saison (6 étapes) la formation aixoise a été de toutes les attaques malgré une entame de Ronde ratée, rentrant ses 5 coureurs au général final avec une 20eme place pour Adrien Maire, le grand retour !

C’était l’un des rendez-vous les plus relevés et les plus long de la saison de DN1. Au milieu des équipes telles que Jumbo (vainqueur du général individuel et par équipe), Groupama, Kometa, Vendée U..l’AVCA, (11ème au général par équipe sur 20 formations classées) n’a pas manqué d’audace comme à son habitude malgré une entame ratée : « On a très mal entamé ce Tour de l’Isard. Le premier jour on a perdu 10 minutes sur des leaders du général. Sur les autres étapes, je me suis aperçu que je n’avais pas les jambes pour suivre la tête de la course. On s’est vite rendus compte qu’Adrien était plus en forme pour suivre cette course de très haut niveau. » Adrien Maire, auteur d’une saison en demi-teinte, due notamment aux chutes répétées ces derniers mois a finalement récupéré tout son punch et on agressivité au pied des Pyrénées.
« Heureux des 2 Tops 10 »
L’International aixois U23 a retrouvé toutes ses sensations en décrochent une 20eme place au général de cette 45eme Ronde l’Isard, dominée par le coureur de la Jumbo Vista, Johannes Staune-Mittet, signant 2 tops 10 dans la 3eme et 4eme étape. Un retour presque gagnant qu’Adrien Maire n’a absolument pas boudé :  » Je suis très heureux de mes deux Top 10. J’aurai pu prendre un temps d’avance sur la 4eme étape. Ça n’a pas fonctionné mais je n’ai pas de regret. Je pense avoir été présent du début à la fin dans cette édition, Ce résultat me conforte dans ce que j’ai toujours tenté de faire cette saison, d’être toujours dans la bagarre. Après, il est vrai que mes récentes chutes laissent des traces. Un problème qu’il faudra résoudre cet hiver, à la trêve. »

45ème Tour de l’Isard
Classement général

1er – Johannes Staune-Mittet (Jumbo) 615 km en 16h17
(…)
20ème – Adrien Maire (AVCA) à 24’41
49ème – Nicolas Breuillard (AVCA) à 52(31
63eme – Jérôme Raus (AVCA) à 1h03’16 »
80ème – Edvin Loridius (AVCA) à 1h25’51 »
84eme – Jérémy Millo (AVCA) à 1h36’329 »