20 mars 2022

Au lendemain, de la victoire de Corentin Ermenault sur le contre la Montre, Axel Narbonne et l’AVCA ont imposé leur empreinte sur le Grand Prix National de Cintegabelle en remportant la victoire, le titre de meilleur jeune de meilleure équipe avec 5 coureur dans le Top 10 du général.

Les alentours de la Ville rose n’ont jamais aussi bien porté leur nom pour l’AVCA. Ce week-end en Haute Garonne à quelques encablures de Toulouse, le club aixois a, en effet, tout raflé sur son passage. A commencer par le champion paralympique de CLM qui déposait la concurrence à plus de 20 secondes derrière sa roue en ouverture du Grand Prix :  » Ce titre ça fait plaisir vraiment. J’ai enfin ouvert le compteur car ces derniers temps j’ai surtout joué de malchance depuis ce début de saison avec deux chutes et une casse vélo lors de la dernière manche de coupe de France. » Puis ce fut au tour du collectif de l’AVCA de rentrer dans l’arène après ce succès individuel, flambant neuf pour le champion de France en titre de poursuite.
Toujours bien placé mais sans éclat depuis le début de saison, Axel Narbonne Zuccarelli n’a pas mis longtemps, lui aussi pour déclencher les hostilités et mettre la concurrence à distance sur ce circuit de 140 km. Alors qu’il se posait la question de reprendre le guidon cette saison, le staff a, de toute évidence bien fait de l’en dissuader et de remettre en selle le Bastiais.
En solitaire à 10 km de l’arrivée, le recordman du tour de son île de beauté signait le 10ème podium de l’AVCA, le 3ème succès en seulement 8 semaines de compétition : « Il ne fallait pas se louper aujourd’hui. L’équipe avait aligné un gros effectif. Damian et moi sommes partis devant dès le premier tour. L’équipe a, ensuite, très bien contrôlé derrière dans une course rendue très dure avec le vent et dans le dernier tour j’ai décidé d’attaquer… »
Un succès conforté par le titre de meilleure équipe au général avec 5 coureurs dans le Top 10 du général et celui de meilleur jeune décroché par Harrison Wood. Que demander de plus..

Classement général
1er – Axel Narbonne Zuccarelli (140 km en 3h39’39 »)
2eme – Quentin Bezza (Charvieu C) à 0’35
3eme – Gaëtan Lemoine (Montauban C) à 0’55
4eme Thibaud St Guilhem (AVCA) à 0’55
(…)
6eme – Harrison Wood (AVCA) à 0’55
7eme – Damian Wild (AVCA) à 1’07
8eme Oliver Knight (AVCA) à 1’07
12eme – Valere Thiébaud (AVCA) à 3’25
17ème – Alexander Konijn ‘AVCA) à 4’25
22eme – Clément Delcros (AVCA) à 5’06
24eme – Adrien Maire (AVCA) à 5’40