15 mars 2022

Le club aixois prend la direction de Toulouse ce week-end avec 2 journées de course dont un CLM. Deux occasions propices à de nouveaux podiums tant l’AVCA a su montrer son intérêt pour ce circuit lors des deux dernières saisons et continue d’afficher un goût immodéré pour la prise de risque souvent payante depuis le début de saison.

Ce n’est pas Clément Delcros, le Toulousain de l’AVCA qui dira le contraire ! Le week-end dernier encore, Harrison Wood (9ème) et Oliver Knight (10ème) ont flirté avec les marches du succès à Limoges. A chaque sortie suffit son lot d’intérêts. Si l’an dernier Aix a conclu la boucle haut garonnaise en glissant 5 coureurs dans le Top 20 du général (Knight 8ème – Delcros 11ème – Koninj 12ème – Adrien Maire 18ème), 2019 fut, en tout point, un cru exceptionnel avec 5 coureurs aux 5 premières places… Du jamais vu, ou presque, que à ce niveau. De là à rééditer l’exploit… Toujours est-il que les hommes de Jean-Michel Bourguoin n’ont pas l’intention de faire le chemin à vide. En Occitanie, les « Vert et Noir » ressortiront l’artillerie lourde. Sur le CLM de 15 km, le format semble correspondre parfaitement aux carrures de Corentin Ermenault et Valère Thiébaud, champion de suisse au scratch, il y a 15 jours, sur une distance de…15 km ! Autre coureur à avoir des fourmis dans les jambes, Oliver Knight : « J’ai hâte. C’est le premier vrai chrono de l’année que me convient bien normalement. L’an dernier la course en ligne m’avait plu également. Je me sens bien depuis la dernière manche de coupe de France. »
Sur la course en ligne, les animateurs seront là. Roger le finisseur, Thomas, Guilhem, Delcros et Maire les bâtisseurs, tous auront une carte à jouer : « Ce circuit de Cintegabelle se présente comme une bonne préparation avant les Boucles de l’Artois le grand objectif de ce mois. C’est un circuit sur lequel on peut vraiment être performant à mon avis à la fois sur le chrono et sur la course en ligne le lendemain. Personnellement, la forme revient bien. Je retrouve des sensations. Mon niveau remonte. Tout est réuni pour réussir quelque chose. L’équipe est mobilisée. Tout le monde est super impliqué pour produire le meilleur sur ces deux prochains rendez-vous. » Tout est réuni pour que l’AVCA ne prenne pas une gamelle à Cintegabelle.

16ème Grand Prix National de Cintegabelle (Toulouse)
Etape 1 : CLM samedi 19 mars (15,3 km)
Course en ligne : dimanche 20 mars (140 km)
Composition AVCA : C. Delcros – T. St Guilhem – C. Ermenault – V. Thiébaud – A. Maire – N. Thomas – G. Roger – D. Wild (N. Fontenay – R. Arcangeli)