9 mars 2022

Les coureurs aixois n’ont pas le temps de souffler en ce mois de mars avec en ligne de mire, dès samedi, la 10ème édition de la Classique Poinçonnet / Panazol après un dernier week-end une nouvelle fois ponctué de belles promesses.

L’AVCA n’a décidément pas le temps de se reposer sur ses lauriers au cours d’un mois de mars qui enchaîne et déroule entre classiques et autres Grands Prix, tous autant relevés les uns que les autres et que tous les corps armés de la DN1 ont ciblé. Des challenges que la bande à Delcros aiment particulièrement relevés…même épicés :  » « Mars est en effet un mois très chargé. Limoges est une très belle course, un rendez-vous sur lequel l’équipe a envie de briller« , annonce le Toulousain de l’AVCA. Il faut dire que la marque AVCA ne reste pas vraiment spectatrice des courses en c emoment ni collée au cul des voitures en attendant un signe quitte à prendre quelques risques…souvent payants ces derniers temps. Il faut qu’ça bouge, il faut qu’ça tremble, il faut qu’ça transpire… comme le chante Clara Luciani.
Dimanche dernier encore, Harrison Wood auteur d’une course tout en maitrise lors de la 2ème manche de coupe de France en Nouvelle Aquitaine, aurait très bien pu être conforté dans ses tentatives offensives autrement que par une 5ème place et entraîner dans son sillage Corentin Ermenault et Oliver Knight malheureusement stoppés dans leur élan par un fracas collectif dans les derniers mètres de la course. Bien outillé pour aller tracer sa route dans le Limousin, l’AVCA pourra s’appuyer sur Nicolas Thomas, en vue sur les 4 Cantons (20ème), Damian Wild, 2ème il y a 15 jours à Carolus, Oliver Knight auteur de 2 podiums, Clément Declros et Thibaud St Guilhem qui ont bien l’intention de sortir du peloton et de leur réserve ou encore l’actuel phare de la formation aixoise, Harrison Wood et Valère Thiébaud, qui étrennera ses galons de champion de Suisse de scratch…sur les routes de l’hexagone.
Un bouquet bien garni qui devrait dégager des effluves enivrantes, celles d’une deuxième victoire par exemple… Qui sait ?

10ème édition du Poinçonnet-Panazol Limoges Métropole
Samedi 12 mars -159,6 kilomètres – Elite nationale
Composition AVCA : Clément Delcros – Nicolas Thomas – Oliver Knight – Damien Wild – Thibaud Saint Guilhem – Harrison Wood – Valère Thiébaud (Jérôme Raus – Romain Arcangeli)