4 mars 2022

C’est ce que nous avons fait lors de la présentation de l’équipe. Aujourd’hui l’impact d’un club formateur comme l’AVCAix doit aller bien au-delà et nous nous devons de parler et promouvoir le vélo sous toutes ses formes.
Parler vélo, c’est parler santé et mieux-être, le cyclisme est le rare sport de remise en forme et transversal sur tous les autres.
Parler vélo, c’est parler d’impact environnemental et de son bienfait sur le plan énergétique, pollution et nuisances diverses.
Parler vélo, c’est parler des enjeux de développement du vélo comme moyen de déplacement du quotidien, de livraison …vraie alternative à la voiture sur des cours trajets. Malgré les progrès faits par les collectivités dans la construction d’infrastructures cyclables en concertation avec les associations comme la FUB ou sur Aix par l’ADAVA, nous devons aller plus loin et faire en sorte qu’elles soient toujours plus nombreuses, encore mieux adaptées et de plus en plus sécures.
Parler vélo, c’est aussi parler d’économie avec des élus qui souhaitent relancer cette industrie avec près de 100 000 emplois à terme à créer ! Vivement qu’ils mettent en œuvre les moyens d’une ambition retrouver dans ce domaine.
Parler vélo, c’est parler bien sûr de tourisme, de cyclotourisme et d’image de la France porter par un Tour de France moteur de ce rayonnement,
Enfin, parler vélo, c’est parler de passion et de formation et tous les clubs qui œuvrent à son rayonnement en continuant à organiser comme l’AVCAIX des courses malgré les difficultés, les contraintes administratives de plus en plus complexes, le manque de bénévoles… Malgré tout comme toujours nous avons répondu présents en ce mois de février avec l’organisation de la première manche de la coupe de France et du grand prix de Puyloubier avec les meilleurs coureurs de DN1 et des parcours superbes et parfaitement sécurisés.

Photo OT Aix