26 août 2021

Les coureurs de l’AVCA entament une quinzaine cycliste d’enfer avec une première étape dimanche en Bretagne qui les mènera à Plouay. Un circuit de 150 km avant d’enchaîner quelques autres de « must » de la saison avec les 3 jours de Cherbourg, le Grand Prix de Fougères et le Tour de Moselle.

C’est la dernière ligne droite de la saison pour l’AVCA qui aborde les mois de septembre et octobre avec encore beaucoup d’ambitions…et de destinations qui vaudront forcément le détour ! A Plouay, pour commencer, sur la pointe du Morbihan à quelques encablures de la capitale interceltique, les Aixois seront certes dépaysés mais auront forcément de l’appétit au regard de leur derniers résultats. L’air marin ça creuse ! Tous ou presque ont goûté cette saison aux joies du podium (Roger, St Guilhem, Breuillard, Agut) et auront vraisemblablement l’idée d’y retourner. Maxime Agut, impressionnant au dernier Tour de Savoie (22eme), Thibaud Saint Guilhem à quelques centimètres d’une belle récompense à Florence (6ème) ou encore Nicolas Breuillard auteur de 3 Top 10 ces dernières semaines, n’ont pas l’intention de changer de régime : « La forme est là en ce moment, assure assure l’un des derniers grands animateurs du Grand Prix des Alpes Maritimes des Gréolières (3ème) ! J’ai vraiment envie de faire un résultat à Plouay sur un parcours qui me convient bien et de poursuivre cette dynamique sur les autres déplacements à venir. Un nouveau Top 10 sur le circuit breton serait bien pour moi mais on peut espérer encore mieux pour l’équipe. » Gabriel Roger de retour dans le groupe après une période « COVID » n’exclut pas les chances de podiums aixois : « La forme revient. Ça va de mieux en mieux. A Plouay, Bien sûr qu’il y a de la place pour venir titiller les favoris. Il y a des mecs en forme dans l’équipe comme Thibault (St Guilhem) ou Nicolas (Breuillard). C’est un parcours qui peut parfaitement leur convenir. » Autre constat fait par les organisateurs cette fois-ci, coïncidence ou pas, tous les vainqueurs de cette boucle ont basculé dans la sphère professionnelle… Ce circuit qu’il faudra parcourir 11 fois pour avaler les 150 km prévus au programme sera donc fortement disputer par les écuries de DN1 largement présentes sur cette étape de la saison. De quoi motiver plus d’un candidat au titre. Les Aixois en particulier.

20ème Grand Prix de Plouay Elite Open
Dimanche 29 août – 150,48 km
11 tours de 13,680 à parcourir
Composition AVCA : Nicolas Breuillard, Nicolas Thomas, Axel Narbonne-Zuccarelli, Gabriel Roger, Maxime Agut, Nicolas Coudray, Thibaud Saint-Guilhem