23 août 2021

Un leader, Ben Healy, 8ème au classement individuel (33ème au final) et une formation irlandaise 5ème au général par équipe après 6 étapes, la moisson s’annonçait prometteuse.
Kevin Mc Cambridge et l’Irlande (21ème) ont finalement laisser s’envoler ce beau tableau de chasse au pied des montagnes. Le coureur de l’AVCA devra même jeter l’éponge dans la 9ème et dernière étape. Pour autant, à 19 ans, le natif de Cushendall (pointe nord de Dublin – 83ème du Tour de l’Avenir) n’a pas l’intention de se laisser abattre et compte bien mettre à profit cette expérience du haut niveau lors des prochains championnats d’Irlande prévus en octobre.

Kevin, que retiens-tu de ton premier Tour de l’Avenir ?
Mon souvenir sur cette édition c’est moi à 3000m ! Ça a été un grand choc pour mon corps (rire).. ¨Plus sérieusement, cette course m’a énormément apporté et motivé pour revenir la saison prochaine. Mais cette fois-ci avec de meilleurs résultats.

La montagne a eu finalement raison de votre beau capital acquis au cours de 6 premières étapes ?
C’est dommage. Ben (Healy) a perdu sa place dans le Top 10 avant les sommets et notre équipe la 5ème place du général. Notre leader a pas mal souffert dans les longues montées.

Pourquoi as-tu abandonné dans la 9ème et derrière étape ?
Je suis tombé malade dans la nuit. J’ai cru que ça passerait. Déjà dans la dernière Spéciale je ne me sentais pas très bien. En prenant le départ de la dernière étape je me sentais vraiment très mal et après la première partie de la course j’ai dû tout arrêter.

Le niveau était_il vraiment plus élevé qu’en DN1 ?
Le niveau des équipes état clairement plus élevé ! Les courses sont également différentes, elles sont plus « organisées ». Elles sont beaucoup plus contrôlées après une échappée par exemple alors qu’en DN1, c’est plus nerveux, c’est attaque après attaque.

Quels sont tes prochains objectifs pour cette fin de saison ?
Il y en a encore quelques-uns que j’ai en tête. Le premier d’entre-eux serait de faire les championnats d’Irlande en octobre prochain. Avec l’AVCAix il faut que je vois le staff pour savoir quelles sont les courses sur lesquelles je peux être encore engagé.