11 avril 2021

Ça roule pour l’AVCA et Adrien Maire en Espagne avec une victoire au général, en individuel et par équipe, ponctuée par 4 podiums !
La classique Chazal de Dijon annulée ce week-end par la préfecture de Côte d’Or, le staff aixois avait emporté une grande partie de son effectif sur les routes espagnoles de Franqueses (Catalogne) pour maintenir le niveau actuel des « Vert et Noir ». Oliver Knight, George Mills-Keeling, Adrien Maire, Axel Narbonne, Romain Arcangeli, Maxime Agut, Clément Delcros et Nicolas Thomas étaient bien déterminés à confirmer les derniers résultats de l’équipe après le succès de Gabriel Roger à Barcelone quelques semaines plus tôt et après avoir retrouvé du rythme et des couleurs sur le CLM Rhône Alpes du week-end dernier(4ème). L’AVCA n’a donc pas fait le voyage à vide en terre hispanique puisqu’après le court CLM de 2 km et les 156km du challenge del Vallès, Adrien Maire, 3ème au général avant de couvrir les 156 km du challenge catalan terminait dans la roue du local de l’étape, Oier Ibarguren (à 0:01 ») pour s’adjuger le classement général final de cette épreuve. Dans son sillage, 4 autres coureurs aixois se classaient dans le top 10 de cette classique. Maxime Agut (6ème au général) n’en attendait pas moins :  » Nous avons démarré l’épreuve par un bon chrono (5 coureurs dans les 10 premiers). Ce qui nous a permis plusieurs options pour le lendemain. On voulait créer du mouvement. Au 3ème tour on s’est retrouvés à 5 Aixois dans un groupe d’une vingtaine de coureurs. Le leader de la course était là aussi. Nous avons tous décidé qu’Adrien et moi devions attaquer à tour de rôle (puisque on était les deux aixois es plus dangereux au général à ce moment-là de la course), pour obliger la formation Lizarte à réagir et à potentiellement perdre quelques coureurs. Adrien s’est isolé avec deux coureurs (dont un de Lizarte que l’on a revu après 2km d’échappé). Derrière, nous n’avions plus qu’à aller chercher les coups et contrer pour éviter que ça rentrer et lui faciliter la tâche… Pas aisée. »
Un deuxième succès cette saison, ponctué par 4 podiums durant l’épreuve, qui confirme le bel élan aperçu dans les rangs de l’AVCA depuis ces dernières semaines. L’AVCA s’adjugeant au passage le classement général par équipe.

Classement général final
1er – Adrien Maire 4h12’27 » (moy. 37,56 km/h)
2ème – Oier Ibarguren (Caja Rural Seguros) 0:39
3ème – Unai Aznar (Lizarte) 1:37
4ème – Clément Delcros(AVCA) 1:38
5ème – Oliver Knight (AVCA) 1:42
6ème – Maxime Agut (AVCA) 1:43
7ème – Nicolas Thomas (AVCA) 1:45

8ème – David Dominguez (Globalia Artes Graficas) 1:46
9eme – Jose Luis Faura ( ULB Sports) 1:49
10eme – Victor Martinez (électro Hipereuropa Grupo) 1:53

Classement – 1ère étape (CLM 2km – Challenge del Vallès)
1er – Unai Aznar (Lizarte) 04:54:49
2ème – Clément Delcros (AVCA)
3ème – Adrien Maire (AVCA)
4ème – Maxime Agut (AVCA)
5ème – Nicolas Thomas (AVCA)

6ème – Benjamin Prades (Vigo Rias Baixas)
7ème – Pablo Castrillo (Lizarte)
8ème – Oliver Knight (AVCA)
9ème – David Dominguez (Globalia Arte Graficas)
10ème – David Criado (Lizarte)

Classement général – 2ème étape (156km)
1er – Oier Ibarguren (Caja Rural-Seguros) 4h07’30 »
2ème – Adrien Maire (AVCA) 0:01
3ème – Oliver Knight (AVCA) 1:36

(…)
10ème – Clément Delcros (AVCA) 1:40
15ème – Nicolas Thomas (AVCA) 1:40
16ème – Axel Narbonne (AVCA) 1:40
17ème – Maxime Agut (AVCA) 1:40