13 mars 2021

Les coureurs aixois, engagés dans la classique du Limousin, n’auront pas brillé sur l’épreuve. Même si Adrien Maire virait en tête au sommet de Côte de Chambon Sainte-Croix après 58 km de course et Quentin Grolleau bien calé dans le peloton de tête à 50 km de l’arrivée, aucun des coureurs aixois n’aura été en mesure de prendre la roue de Thomas Acosta qui profitait d’une dernière descente pour prendre le large et s’imposer au sprint devant Maxime Jarnet (Villefranche) et Thomas Devaux (Charvieux).Thibaut ST Guilhem qui chutait sur une bordure, Adrien Maire qui terminait la course presque en hypothermie et Clément Delcros qui accrochait quant à lui la 29ème place au général ne garderont certainement pas un grand souvenir de cette 9ème édition de la classique Le Poinçonnet-Panazol Limoges Métropole.
Quentin (14ème), l’un des principaux acteurs de cette journée reconnaissait avoir repris sur « une course vraiment dure avec un très gros niveau et des conditions météo extrêmes (5 degrés, pluie et 50km/h de vent). Les 40 premiers kms ont été très tendus avec beaucoup de bordures. Nous avons pris le vent presque de face ensuite ce qui a calmé le peloton. Je suis alors sorti dès le km 50 avec une quinzaine de coureurs. J’ai fait toute la course à l’avant. Dans le dernier GPM les 4 premiers de la course sont sortis de mon groupe au moment où je coince un peu et je bascule 7eme au sommet. Je me fais ensuite reprendre par ce qu’il restait d’un petit peloton de 25 coureurs. A la fin c’était un vrai chantier. Les coureurs ont fini les uns après les autres. Je suis néanmoins satisfait de mon résultat et d’avoir été dans le coup toute la journée pour une reprise. Il m’aura manqué quelques compétitions dans les jambes pour jouer le podium mais ça reste positif pour la suite. » Partie remise…
(Photo Zoé Soullard – Direct Velo)

Classement général Le Poinçonnet-Panazol 2021
1er – Thomas Acosta (Team Pro Immo) 159,8 km en 4h07’30
2eme – Maxime Jranet (VC Villefranche) 00:03
3eme – Thomas Devaux (Charvieux Chavagneux IC) 00:15
(…)
14eme – Quentin Grolleau (AVCA) 00:46
29eme – Clément Delcros (AVCA) 06:00
57eme – Adrien Maire (AVCA)

Composition AVCA
Maxime Agut – Clément Delcros – Quentin Grolleau – Kevin McCambridge – Adrien Maire – Thibaud Saint-Guilhem – Nicolas Thomas