10 mars 2021

L’UCI vient enfin de prendre des mesures indispensables que nous attendions tous concernant l’interdiction de jeter les bidons et autres papiers en pleine nature ! Elle aurait du les prendre depuis bien longtemps ! Les images déplorables de coureurs, diffusées dans le monde entier, en train de se délester de leurs détritus en les envoyant dans des paysages magnifiques n’auront plus cours et c’est tant mieux ! Le sport de haut niveau doit être exemplaire et encore plus le vélo qui doit être porteur de valeurs environnementales.
Notre club a toujours veillé à ce que nos coureurs soit respectueux de leur environnement et depuis bien longtemps nous récupérons tous nos bidons durant les courses.
Il était temps que les courses reprennent pour notre plus grand plaisir et nos sociétaires du club : Jonathan Couanon, Christophe Laporte et Simon Carr ont particulièrement brillé en ce début de saison confirmant la grande qualité de notre formation.
Du coté de l’équipe élite de Nationale 1, le début du calendrier est fortement perturbé en raison des contraintes sanitaires et financières associées qui obligent les organisateurs à ajourner ou annuler leur course. Mais nous, dirigeants, comme notre directeur sportif Jean-Michel Bourgouin en particulier, ne lâchons rien et nous sommes mobilisés pour leur assurer un maximum de jours de compétition et un calendrier digne de notre statut.
Nous nous préparons aussi pour pouvoir assurer fin juin nos organisations de courses élites et surtout la Ronde qui après une année d’absence, se tiendra le 1er août avec un magnifique plateau de coureurs pros comme nous savons les concocter.
JDB