5 février 2021

Pour la première fois de sa longue histoire le club participera au JO de Tokyo grâce à notre champion d’Europe Corentin Ermenault qui va accompagner Alexandre Lloveras, non voyant et champion de France de poursuite en titre en tandem. Mais l’avenir de notre club passe aussi par des accords stratégiques avec des équipes pros et world tour.
Et nous sommes fier d’avoir signé plusieurs partenariats pour former des coureurs pour le compte des équipes pros Delko, Nippo PTS et surtout la fameuse équipe World Tour Éducation First que notre ancien coureur Simon Carr vient d’intégrer.
C’est reparti pour les courses, même si ce début de saison est rempli d’incertitude ! Le Grand Prix de La Marseillaise a ouvert le bal des courses pros et elle nous a rempli de bonheur avec une retransmission en direct pour la première fois sur France 3 et Eurosport!
Notre territoire sera aussi le théâtre de bataille épique pendant les 4 jours du Tour de Provence avec un plateau exceptionnel d’équipe World Tour. Sa diffusion dans 190 pays mettra en valeur la beauté et l’attractivité de notre belle Provence.
Si la plupart des courses professionnelles arrivent à se tenir dans des bulles sanitaires strictes, force et de constater qu’en raison de ces contraintes et le manque de moyen les courses élites pour former nos futurs champions sont pour la plupart annuler ! Et ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous avons dû récemment reporter à des jours meilleurs le Grand Prix du Pays d’Aix et celui de La Sainte Victoire-Puyloubier. Heureusement notre coureur professionnel sociétaire de l’Avca, Christophe Laporte, fait la une de journaux grâce à sa magnifique victoire à Bessèges.
JDB