21 décembre 2020

Etudiant en BTS Commerce International, Rémi Cocusse (20 ans) est l’une des trois recrues tricolores Espoirs de l’AVCAix cette saison. Transfuge de l’UC Monaco, ce fils de triathlète espère bien profiter de sa présence au sein du peloton aixois pour affirmer son nouveau statut de coureur de DN1, étrenné l’an dernier avec notamment une 5ème place au Générale du CLM PACA, remporté par Adrien Maire, son nouveau pote de chambrée !

Rémi, pourquoi avoir choisi l’AVCA ?

J’ai choisi l’AVC Aix parce que c’est clairement le plus grand club du sud de la France et j’espère faire de belles choses ensemble.


Connais-tu déjà certains coureurs de la formation aixoise ?

Je connais plusieurs coureurs a force de les croiser sur les courses mais surtout Adrien Maire que je côtoie depuis les années Juniors.


2020, première saison en DN1. Comment l’as-tu gérée, vécue ?

Cette année j’ai un peu couru en France mais surtout en Italie où j’ai pu faire des 2.2. J’ai adoré voir le niveau qu’il y avait sur ces courses et j’ai hâte de revenir avec plus d’entraînement.


Quel a été le discours de Jean Michel (Bourguoin) ?

Le discours de Jean Michel a été simple et efficace… Il m’a expliqué les objectifs du club et m’a donné la chance d’en faire partie.


Quelles sont tes principales qualités…et défauts ?

Ma principale qualité est là bonne humeur et le sourire ! Et je crois que mon plus gros défaut est d’être un « peu » mauvais perdant…


Quel regard portes-tu sur la composition de ta nouvelle équipe ?

Je pense que la composition de l’équipe pour 2021 est jeune donc plein d’ambition et je sais qu’on vas pouvoir assurer des beaux spectacles.


Quelles sont tes ambitions pour 2021 ?

De me faire ma place à sein de ce club tout en faisant de bon résultats (individuels et collectifs).