4 octobre 2020

Julian vient de signer une victoire plus forte que sur une classique, sur un monument ou sur une étape d’un Grand Tour aussi prestigieuse soit elle ! Et quel plaisir de voir un collectif français aussi bien soudé, aussi bien préparé et avec une telle intelligence de course !
Cette victoire, le panache et cette façon de vouloir gagner partout, tout au long de l’année, doit servir d’exemple et d’inspiration à toute une nouvelle génération de coureurs.
A l’Avcaix nous nous efforçons en tant que club formateur de leur donner envie d’aller chercher ces moments exceptionnels ! cela passe bien sûr par de longues heures de selle, de travail et d’abnégation !
Grâce à cela, les résultats individuels et collectifs sont là avec 4 victoires, 11 podiums et une multitude de places de prestige notamment dans des courses très relevées comme à l’Isard ou Paris-Vierzon.
Malgré la présence de la COVID, le cyclisme est le seul sport qui a su préserver au bord de la route, toujours dans le respect des mesures sanitaires, une ambiance festive ! bien sur ce n’était pas celle des grands jours d’été mais les supporteurs passionnés ont été respectueux des coureurs !
Malgré tout, le risque demeure et beaucoup d’organisateurs pour des raisons sanitaires ou financières n’ont pas les moyens de maintenir leurs organisations ! Espérons toutefois que ce mois d’octobre ne verra pas trop d’annulation de courses et que nos jeunes talents pourront finir cette saison très particulière en beauté !