28 septembre 2020

Clément Delcros, l’un des grands artisans de la belle performance collective de l’AVCA sur le dernier Tour de l’Isard, décroche la 3ème place au Tour de Périgord (N1)

Quand on vous disait qu’ils étaient définitivement lancés ! Après la victoire de Thibaud Saint Guilhem, ce week-end, sur la classique Paris-Vierzon, un autre Aixois s’est illustré dimanche en décrochant la 3ème place sur le Tour du Périgord. Il s’agit de Clément Delcros qui a bouclé les 117 km au menu en un peu moins de 3h tout rond, à 22 petites secondes du vainqueur, Clément Jolibert (Blagnac)…et de Puyloubier.
Ce onzième podium « Vert et Noir » a particulièrement ravi l’auteur du Jour : « Enfin le plaisir de monter sur le podium en élite nationale cette année sur ce tour du Périgord après 3h intenses sous une pluie battante ! J’avais vraiment à cœur de faire un résultat. La forme était là après avec deux courses dans les jambes (Valencia et l’Isard). La seule incertitude était de savoir si j’allais pouvoir tenir avec ce froid humide. Avec Romain (Campistrous) on a tout de suite intégré le groupe d’hommes fort. J’ai essayé de partir dans la dernière morceau du circuit avant d’être repris à la flamme rouge et de me faire souffler la 2ème place par Kevin (Besson – Occitane) d’une demi roue. Avec la perf de Thibaud (Saint Guilhem – vainqueur de Paris Vierzon) j’espère franchement que la fin de saison va nous sourire encore.! »

Classement Général (117km)
24ème Tour du Périgord – Vallée de l’homme

1er Clément Jolibert (GSC Blagnac) 2h58’39 »
2ème Kévin Besson (Occitane) à 22″
3ème Clément Delcros (AVCA)  »
4ème Thomas Acosta (CR4C Roanne)  »
5eme Florent Castellaranu (Team Pro Immo Roux)