6 août 2020

Lacaune aura été le point de ralliement de la grande famille de l’AVCA et le synonyme d’un retour à la compétition à l’aube d’un mois d’août chargé sur les routes…
23 coureurs ont ainsi été accueillis au centre EGS d’Arthur Bouëdo (Everyone Got a Story) pour un stage de 7 jours au cœur de la vallée tarnaise. A l’exception de 3 coureurs, toute l’élite « vert et noir » était là soutenue par l’équipe réserve et 2 juniors (18 ans) qui ont manifesté leur intention de rejoindre prochainement l’AVC Aix. L’encadrement de l’équipe Elite était également au complet pour faire de ce stage une vraie réussite tant sportive qu’humaine (le manager, les 2 directeurs sportifs, les mécaniciens, les assistants et un entraîneur) : « Les objectifs de ce stage, rappelle l’un des membres de l’organisation, était de retrouver de la cohésion après une coupure inédite due à l’épidémie de Convid 19, achever la préparation physique des coureurs avec un programme axé autant sur le volume que l’intensité. Ce stage aura été un bon niveau de préparation des coureurs même si nous manquons de repère. Les premières courses nous éclaireront d’avantage. Il y avaite forte envie de reprendre la compétition et Un vrai plaisir de se retrouver ensemble. . » Au vue des premiers coups de pédale à Puyloubier ce retour à l’effort a eu les résultats escomptés en attendant le prochains.
Au rayon statistiques, durant ces 7 séquences d’entraînement intensif, la Team aixoise aura parcouru 810 km (l’équivalent de deux Tour de Savoie Mont Blanc – 26 heures de selle – chiffre STRAVA). Cette performance collective est venue venue couronnée deux autres records d’ascension cette fois-ci : celui du Pic Montalet (ancien record détenu par Floran Castellarnau, ancien coureur de l’AVCA, battu de plus de 40 secondes) et celui du col de Roubertarié (ancien record établi par Lilian Calmejane, actuellement professionnel au sein de l’équipe Total Direct énergie, battu de 1mn30sec) détenu désormais Romain Campistrous « The King Of Mountain » de l’AVCA.

Photos :
La grande famille de l’AVCA était réunie au centre EGS (Everyone Got a Story) à Lacaune (1), chaleureusement accueillie par Arthur Bouëdo. Au cours de ce stage, Romain Campistrous, en « démonstration » sur le col du Montalet (2), déclaré recordman de « l’épreuve » chez les « Vert & Noir », GPS Strava à l’appui, confirmé par Célestin Leyman et Eliott Pauchard (3). Philippe Bouëdo, (père d’Arthur) et Jeff Rodriguez, directeur sportif de l’AVCA, ont visiblement passé un bon moment durant cette semaine intensive de reprise (4).
Photos @A.Crespi