18 juillet 2020

A partir du 21 et jusqu’au 27 juillet, la formation « Verte et Noire » partira en « exil » en direction de Lacaune, située dans le département du Tarn, en région Occitanie pour (re)lancer sa saison.

C’est le « premier » grand rendez-vous de l’équipe de cette seconde partie de championnat avant le Grand Prix « bis » de Puyloubier en ligne de mire, fixé au 2 août. Si tous les coureurs ont appliqué un programme individuel et personnalisé pendant ces longues semaines de confinement, ce retour en équipe tombe à pic et donnera immanquablement une bonne bonne bouffée d’oxygène dans la tête et les jambes. Niché dans le parc naturel du Haut langudeoc, Lacaune n’est pas le fruit du hasard puisque cette ancienne cité thermale est bien connue de Jean Michel Bourguoin (Directeur sportif). Le plateau tarnais et ses reliefs correspondent également aux attentes du staff pour remettre en selle un groupe « qui n’a que trop peu rouler en équipe ces dernières semaines« .
Ce stage sera la rampe de lancement vers un mois d’août particulièrement chargé et ambitieux pour certains coureurs avcéistes. A commencer par Robin Meyer qui se « s’interdit rien sur tous les prochains rendez-vous« . La cohésion et la tactique collective seront les grandes lignes de ces 6 prochains jours avant d’attaquer le(s) départ(s) d’une seconde partie de saison très attendue.

Programme des courses de l’AVCA (août)
2 août : Grand Prix de Puyloubier
3 août : Grand Prix de Bras (83)
Du 5 au 8 août : Tour du Mont Blanc Savoie (74)
9 août : Grand Prix la Motte Servolex (73)
12 août : Trophée des châteaux (24)
Du 14 au 19 août : 57ème Tour de l’Avenir
21 août : championnat de France CLM individuel
22 août : championnat de France sur route
Du 28 au 30 août : Grand Prix Pays de Montbéliard (25) – 4ème manche de la Coupe de France N1
Du 31 août au 3 septembre : Tour de Serbie