9 mars 2020

Jonathan Couanon, Jimmy Raibaud Quentin Grolleau et Eliott Pauchard ont été les grands artificiers de la première journée de la 90ème édition du Championnat Sabadell qui s’est courue ce week-end en terre catalane. Classée 2ème épreuve au calendrier Grand Classic de la Fédération Catalane de Cyclisme (5ème Trophée Joan Casadevall), cette épreuves qui réunissait quelque 200 coureurs a été maîtrisée de bout en bout par la formation aixoise.
A l’origine de la dernière échappée décisive, les deux anciens pros de AG2R et Groupama-FDJ n’ont laissé aucune chance à leur poursuivants signant un doublé sur la ligne d’arrivée devant le Hongrois Adam Karl (UC Monaco – 3ème), distançant leurs poursuivants à près d’une minute (52′). Quentin Grolleau, Célestin Leyman et Shoi Matsuda ont été également à la hauteur de l’événement et des équipiers exemplaires puisqu’ils terminent la boucle dans le Top 10 du général, respectivement 5ème, 6ème et 9ème du classement final.
Pauchard en boulet de canon
Le lendemain bis répetita ! Eliott Pauchard, s’imposait au sprint après 120 km de course devant Etienne Van Empel (UWTC De Volharding) et Tristan Cardew (The Service Course Club). Un sacré coup de maître pour ce jeune coureur de 20 ans qui signe sa première victoire en elite et succède ainsi à Adra Moreno au palmarès de la classique ibérique : « C’est une grande sensation pour moi de pouvoir m’imposer sur cette course devant des coureurs qui marchent bien depuis le début de cette saison. Elle n’était pas du tout prévu au programme d’autant que je devais être aligné avec d’autres coureurs de l’équipe sur la Manche atlantique qui a été aligné en raison de l’épidémie du Corona. Je me sens enfin libéré. C’est vrai que j’attendais ce succès depuis un petit moment maintenant. A courir toujours derrière, je commençais par faire un complexe d’infériorité. Maintenant cette victoire lance ma saison et j’espère qu’elle va en amener d’autres désormais ! »
C’est vraiment « passé crème »….catalane, à Sabadell, ce week-end pour l’AVCA avant d’entamer la 1ère manche de la Coupe de France, objectif avoué du président Jean Daniel Beurnier et de jean Michel Bourguoin, le directeur sportif !