2 mars 2020

Quasiment au sommet du monde, les mondiaux viennent de s’achever avec une médaille de bronze pour notre coureur Corentin Ermenault après Mickaël Bourgain (vitesse – 2004, 2006, 2007 et 2009), Clara Sanchez (Keirin – 2004 2005) et Aurélien Mingot (route junior – 2001) ! Médaille ô combien symbolique pour un club formateur comme l’AVCA, qui n’avait jamais eu depuis 95 ans une médaille mondiale ! Merci Corentin tu es un très grand de la piste ! Et croisons les doigts pour que tu sois sélectionné pour les JO !
En ce moment, le vélo fait la Une des quotidiens, des hebdos et des mensuels mais pas seulement pour les performances sportives de nos cyclistes, il est omniprésent aussi dans la rubrique santé, mobilité, écologie et surtout politique !
Alors merci sincèrement aux candidats d’avoir tous intégrés dans leur programme un plan vélo. Ce nouveau moyen de locomotion va désengorger nos centres villes, il permet à chacun de pratiquer de l’exercice même en utilisant un modèle électrique, de décarboner nos métropoles.
Objectif 40 %…
Pour faire évoluer et changer les habitudes de chaque concitoyen et arriver à des taux d’utilisation de 40% comme aux Pays Bas, nous devons créer des pistes cyclables capables de joindre lieu de vie et de travail dans un environnement sécurisé et sécurisant pour les pratiquants aux ronds-points, dans les rétrécissements et aux croisements de routes !
Alors, Mesdames et Messieurs les candidats, intégrez-nous dans vos réflexions d’aménagement, des associations spécialisées comme l’ADAVA ou un club sportif comme le nôtre. Nous avons une expertise concrète de tous les dangers que peut présenter une route et des moyens de la rendre plus sûre pour les cyclistes grâce à nos organisations de courses. Donnons l’envie de pédaler au plus grand nombre, aux jeunes générations en particulier, et ainsi nous pourrons susciter de nouvelles vocations et rapporter de nouvelles médailles mondiales dans notre belle ville .