7 janvier 2020

Pour les championnats de France de Cyclo cross qui se dérouleront les 11 et 12 janvier prochain à Flamanville (Normandie) où 8000 passionnés sont attendus pour donner de la voix sur les 3km de parcours, Gabriel Roger (Espoir – AVCA) a été retenu pour faire partie de la sélection région Sud.
Cet espoir de l’AVCA aura pour ambition de porter haut les couleurs du cyclisme provençal pour ce premier grand rendez-vous cycliste national qui rassemblera près de 400 coureurs au départ des 7 épreuves de ces France 2020 sur un tracé toujours exigeant de la région Nord-Cotentin et plus particulièrement pour ces championnats, annoncé « complet, rapide, physique et qui offre peu de récupération. »
7ème des derniers championnats d’Occitanie en 2019 et 2ème du Tour PACA junior en 2018, le représentant de l’AVCA (19 ans) tentera de tirer son épingle du jeu pour ce premier grand circuit de l’année tout comme l’avait fait fait un certain Julian Alaphilippe en 2012, sur le tracé du Challenge de la Manche, alors âgé de 20 ans (3ème de Flamanville). Ou pourquoi pas succéder à Antoine Benoist, champion de France en titre à Besançon. C’est bien encore la période des vœux ?

Sélection Région Sud 2020
– Athis Bedini (VC LA POMME) Cadet
– Celian Thibaud (AC BOLLENE) Cadet
– Marius Guerin (VC LE THOR GADAGNE) Junior
– Romaric Plauche (VC LE THOR GADAGNE) Espoir
Gabriel Roger (AVC AIX) Espoir
– Severine Corret (NATUR’BIKE PIERREVERT) Dame
Epreuve Homme Espoir le samedi 11 janvier à 15h15

Tracé
Circuit de 3217m dans la parc du Château de Flamanville pour 18m de dénivelé positif par tour