20 août 2019

Artic Race of Norway – 2.HC :

Pour son baptême chez les pros, Simon Carr a répondu présent. Après deux étapes plutôt « paisibles » réservées aux routiers-sprinteurs, le peloton a affronté la terrible ascension du Storheia (3,5km à 12%). Pris dans une chute à 8km du sommet, Simon a dû réaliser un premier effort violent afin de recoller au groupe des favoris. La suite de cette montée sèche s’est ensuite résumée à une lutte de watts. À ce petit jeu, notre Aixois a démontré qu’il était l’un des meilleurs en prenant la 8ème place de l’étape. Une performance exceptionnelle pour une première et face à une telle adversité. Simon Carr a déjà marqué les esprits !

Championnat de France Piste :

Quentin Grolleau a été victime d’une lourde chute au cours du Championnat de France sur piste. Troisième provisoire de l’omnium après la moitié des épreuves, notre Aixois a vu ses espoirs de podium s’envoler lorsque sa pédale s’est déclipsée. Le bilan est lourd pour lui : deux fractures au coude et une au poignet.  »Je suis déçu. Malheureusement, je commence à avoir l’habitude cette saison, donc il faut relativiser. Ce n’est pas mon année, à chaque fois que je suis en forme, je chute ou je tombe malade », déplore-t-il au micro de DirectVélo.

Notre autre coureur, Ivan Schmitz s’est illustré en étant acteur sur toutes les épreuves. Sa régularité sera d’ailleurs marquée par ses 8ème places sur les épreuves du scratch, de la course aux points et de l’omnium.

Circuit des Mines – Elite :

Steve Chainel termine 3ème de cette épreuve. De bon augure dans l’optique de la saison de cyclo-cross.

Trophée des Châteaux aux Milandes – 1.2.3.J :

Classement :
1 SOUBES Yohan CC MARMANDE 47 en 2h10’30 »
2 PEYENCET Gabriel TEAM CYCLISTE PERIGORD 24
3 ORLHAC Boris TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX
4 MAURELET Flavien PRO ST MICHEL-AUBER 93 à 13 »
5 PEREIRA Florent TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX à 2’24 »
6 JOLIBERT Clément A.V.C.AIX EN PROVENCE

Saint-Quentin la Poterie – 2.3.J :

Mickaël Plantureux poursuit sa moisson de places d’honneur depuis son retour avec une 5ème place sur la course gardoise.