7 août 2019

Tour d’Alsace – 2.2 :

Sentiments partagés sur ce Tour d’Alsace. Lors de la première étape, Quentin Grolleau a lourdement chuté sur le sprint d’arrivée. Une chute fatale à notre jeune coureur obligé d’abandonner le lendemain. La deuxième étape a néanmoins offert un grand résultat aux « Vert et Noir » avec la 4ème place d’Adria Moreno au sommet de la Planche des Belles Filles.  Le coureur espagnol, de retour en grande forme après son début de saison miné par les chutes, était en embuscade au pied de l’ultime ascension sur la 3ème étape. C’était sans compter sur une chute collective qui le mit hors jeu pour une bonne place au général…
Les Aixois repartent néanmoins avec le maillot de premier français remis à Florent Castellarnau (17ème du classement général). Une mince récompense compte-tenu des ambitions et du niveau de forme affiché par les coureurs durant ces dernières semaines.

Grand Prix de Biran – 1.2.3.J :

Victoire de Simon Carr (AVC Aix) sur cette polymultiplié. L’Aixois, qui débutera son stage chez Delko Marseille Provence dans quelques semaines, a largement dominé les débats. Simon est de retour après quelques jours de repos suite à son début de saison très chargé.

Classement :
1 CARR Simon AVC AIX EN PROVENCE 1
2 MATSUDA Shoi OCCITANIE 1ère
3 BAREILLE Bastien PAU VELO 64 1ère

Photos : SudGirondeCyclisme

Grand Prix de Bras – 1.2.3.J :

Malheureusement, les Aixois ont été piégés sur ce Grand Prix de Bras. Revanche ce dimanche à La Motte.

Classement :
1 CISSE Issiaka SC DE NICE TCA 1ère les 94 km en 2h10’50 » (moy. 43,1 km/h)
2 MAITRE Florian VENDEE U PAYS DE LA LOIRE 1ère  »
3 DUJARDIN Sandy E.C. ST ETIENNE-LOIRE 1ère 01:22
4 PIRIS Maxime VS HYEROIS 2e  »
5 SCHMITZ Ivan A.V.C.AIX EN PROVENCE 1ère ‘

Alleins – 2.3.J :

Sur cette épreuve organisée par l’AVCA et le CC d’Alleins, les coureurs ont offert un beau spectacle au public venu en nombre. Devant les dirigeants aixois, les coureurs « Vert et Noir » ont fait le show en prenant les trois premières places du podium. Romain Arcangeli l’emporte devant Mickaël Plantureux et Adrien Maire.

Classement Alleins 2019