2 juillet 2019

Championnat de France – Course en ligne : 

Le Championnat de France signe la fin de la première moitié de saison. L’AVCA allait sur cette édition avec des ambitions élevées. Sur ce tracé exigeant, les Aixois avaient fait le choix d’une course d’attente. Malheureusement, sous ce soleil de plomb, les « Vert et Noir » ont coincé dans le final de l’épreuve. À l’ouvrage tous les weekends, ils ont manqué ce brin de fraîcheur essentiel sur une épreuve de 170km. Jonathan Couanon, premier Aixois, termine 31ème de la course.

Classement :
1 RENARD Alexis CAC les 168 km en 3h57’17 » (moy. 42,480 km/h)
2 URRUTY Maxime TPI à 0:02
3 FINE Eddy VCV à 0:02
4 GAILLARD Marlon VDU à 0:02
5 HAVOT Sébastien CCN à 0:02
6 CABOT Jérémy SCO à 0:02
7 JULLIEN Anthony CCF à 0:02
8 LOUVET Louis CR4 à 0:02
9 CHAMPOUSSIN Clément CCF à 0:05
10 BESSON Kévin OCF à 0:14
…la suite du classement

Championnat de France – Contre-la-Montre :

Ivan Schmitz, seul représentant de l’AVCA au départ de ce CLM, a souffert de la chaleur sur ce contre-la-montre. Malgré les risques, il est allé au bout de son effort par respect pour le staff, ses proches et son travail de préparation. Un grand bravo à tous les athlètes.

Championnat d’Angleterre – Course en ligne :

Lors de la course en ligne, Harrison a fait bonne figure face aux pros de Ineos et autres Cavendish. À l’attaque, il aura « joué » avec les meilleurs jusqu’aux ultimes kilomètres. Il se classe 38ème dans un groupe pour la 15ème place (avec Cavendish et Owain Doull notamment).

Championnat d’Angleterre – Contre-la-Montre :

Notre jeune espoir 1 continue d’impressionner. Sur le championnat réservé aux Espoirs, il prend la 10eme place, à 30sec du podium. Pour situer la performance, il est devancé par Jake Stewart (9eme – Groupama FDJ et vainqueur du GP du Pays d’Aix) et Tom Pidcock (7eme – Champion du monde de Cyclo-cross).

Championnat du Japon – Course en ligne :

Un mois après sa fracture de la clavicule, Masahiro était au départ de son Championnat avec l’intention de défendre son titre. Malgré la malchance, Masa n’a jamais abandonné et a continué à se battre pour atteindre ses objectifs. Sans rythme et avec une préparation tronquée, Masahiro a néanmoins terminé 9ème de la course. Un résultat très encourageant pour la suite. Il a programmé son retour en France pour le 17 juillet.