6 novembre 2018

L’assemblée générale de l’Amical Vélo Club Aixois s’est tenue à la Maison des Arts de Combat à Aix-en-Provence ce lundi 5 novembre.

Lors de son rapport moral, Jean-Daniel BEURNIER, président, a souligné la dynamique positive du club malgré ses 93 ans d’existence. Une dynamique soutenue par des évolutions majeures dans la communication, les infrastructures et dans nos organisations.

Tout d’abord, l’AVCA a un nouveau look : un logo tonique, qui évoque à la fois la petite reine, la Sainte-Victoire et le nom du club. Mais également une nouvelle charte graphique aux couleurs verte et noire, une nouvelle communication grâce à un site internet entièrement refondu, la création d’un mensuel et aussi d’un dépliant gratuit permettant de découvrir la Provence à vélo.

Le club est désormais doté d’un nouvel atelier de 600m², moderne, professionnel et performant, spécialement construit par la Ville d’Aix-en-Provence. Il permet le stockage, l’entretien et la réparation du matériel des coureurs dans de bonnes conditions.

Finalement, l’AVCA a dynamisé les courses qu’il organise historiquement. Ainsi, la Provençale Sainte-Victoire a commencé cette année par une nouveauté : une randonnée en vélos traditionnels et électriques qui a rassemblé 200 personnes pour cette première édition, avant la cyclosportive et ses 1250 participants. La Ronde d’Aix, toujours aussi populaire, a accueilli cette année le meilleur grimpeur du Tour de France, Julian Alaphilippe.

Les coureurs de l’AVCA ne sont pas en reste et portent haut les couleurs du club avec un total de 50 victoires, chiffre encore en progression. Sur un total de 20 équipes DN1, l’AVCA a pris la 5eme place de la Coupe de France.

L’AVC Aix fourmille également d’idées et de projets grâce au soutien de nos partenaires et sponsors. L’AVCA va créer le « Printemps du Vélo » avec salon, bourse aux vélos, stages, conférences en complément de la rando et la cyclo.