28 septembre 2016

Mathieu Caramel (Occitane CF) est la troisième recrue aixoise pour 2017. Étudiant en 3ème année de philosophie à l’Université de Toulouse, il est entré à de nombreuses reprises dans le top 10 cette saison. Toujours à l’attaque, il estime « avoir couru un peu comme un chien fou », en hypothéquant souvent ses chances de victoire. En 2015, il avait notamment terminé 4ème du Cristal Énergie (Coupe de France DN1) remporté par Thomas Rostollan. Coureur complet de 22 ans, Mathieu vient renforcer notre contingent de coureurs originaires du sud-ouest. Région riche en talents après les récents passages marquants de Quentin Pacher, Anthony Perez et Florent Castellarnau.

Bonjour Mathieu, comment s’est passée ta venue à l’AVC Aix ?

Jean-Michel Bourgouin m’a appelé pour me proposer de rejoindre l’équipe. Dans un premier temps, j’ai réfléchi car l’expérience à Charvieu m’avait un peu refroidi. Je suis étudiant sur Toulouse et la distance avec le club était compliquée à gérer à l’époque. Jean-Michel m’a très vite rassuré puisque j’aurai un vélo à la maison et un vélo au service course. C’est plus simple pour voyager. Florent habite également dans la région, on pourra faire les trajets ensemble.

Quel bilan tires-tu de ta saison ? 

Je ne pense pas avoir fait une grande saison. J’espérais faire mieux donc je suis un peu déçu. J’ai pris beaucoup d’échappées et finalement, il m’a toujours manqué un peu de fraîcheur dans le final des courses.

Quels sont tes objectifs pour 2017 ?

Pour l’année prochaine, je veux découvrir l’équipe, les coureurs et faire gagner l’AVC Aix. Bien sur, j’aimerais aussi gagner de belles courses. Quand on voit le calendrier, ça fait rêver !