6 janvier 2016

Le weekend prochain, les meilleurs spécialistes français du cyclocross se réuniront sur le circuit de Malcombe (dans le Doubs). La bataille s’annonce rude. Le tracé sera un véritable bourbier. Notre franc-comtois, Matthieu Converset, nous a fait part d’averses incessantes depuis le début de semaine sur la région… Mais ce terrain gras n’est pas pour déplaire à nos Aixois.

Dylan Maldonado est actuellement en grande forme. Il a démontré depuis le début de saison qu’il pouvait gagner sur tous les types de surface. Avec 7 victoires en 3 mois et une récente 6ème place sur la finale de la Coupe de France de Flamanville, il sera un des favoris pour le podium chez les juniors. Espérons qu’il atteigne cet objectif puisqu’une belle performance serait aussi synonyme de sélections avec l’équipe de France pour les derniers grands rendez-vous mondiaux.

De son côté, Antonin Marecaille arrive en forme au bon moment. Après un début de saison contrarié par les allergies et des tracés roulants peu adaptés à ses qualités, Antonin revient progressivement à son meilleur niveau et sur les podiums. Performant en Bretagne, 2ème à Plumelec et 5ème à Camors, puis la semaine dernière, 10ème à Flamanville, 6ème à Pétange, 15ème à Meilen (EKZ Cross Tour) et enfin 2ème à Eckwerseim, Antonin aura une belle chance de briller sur le Championnat de France Elite. Son coéquipier, Dylan Maldonado, pense que « Antonin peut terminer dans les 5 premiers. Il était impressionnant à Flamanville !« .

Bonne chance à nos deux Aixois !