9 octobre 2015

De la même génération qu’Ivan Schmitz, Robin Meyer était également son principal adversaire sur les courses régionales. Doté de belles qualités lorsque la route s’élève, il a remporté de nombreuses épreuves comme Alleins ou Pont du Fossé. Il continuera son apprentissage du plus haut-niveau dans notre équipe en 2016. Nul doute que le jeune Robin en surprendra plus d’un dans le peloton amateur français !

Bonjour Robin, tu viens de finir une saison bien chargée ! Comment te sens-tu ?

Je suis toujours triste quand la saison route se termine car la saison hivernale est longue sans compétitions ! Je fais donc quelques cyclo-cross jusqu’à fin octobre pour m’amuser et profiter du beau temps. En ce moment, je m’occupe de planifier et régler toutes choses embêtantes mais indispensables à la pratique du sport de haut niveau (opération des dents de sagesse, prise de sang, test à l’effort pour obtenir la licence, etc). Après ça, je pourrai effectuer ma coupure en étant vraiment libéré.

Quel est ton état d’esprit avant d’aborder 2016 ?

Je cogite un peu en ce qui concerne la saison prochaine car je pars vers l’inconnu (nouvelle équipe, nouvel entraîneur, nouvelles méthodes d’entraînement, nouveau vélo, etc.). Je suis satisfait de ma saison car j’ai relevé presque tous les objectifs que je m’étais fixé : prendre encore de la caisse, passer des paliers, monter première en gagnant des courses, intégrer une DN. Aujourd’hui, il me tarde de couper afin de me poser et de pouvoir vraiment faire la transition et bien sûr de refaire le plein d’énergie et de motivation !!

Pourquoi as-tu choisi l’AVC Aix ?

J’ai choisi l’AVC aix car c’est une des meilleures DN1 en France. C’est une équipe qui a fait ses preuves dans le temps et sa réputation n’est plus à faire. De plus, Aix ce n’est pas loin de chez moi, ce qui me va me permettre de ne pas bouleverser complètement mes habitudes et mon mode de vie. Enfin, j’ai eu l’occasion cette saison de courir avec des gars de l’équipe en sélection de Provence et j’ai bien aimé leur mentalité. C’est important pour moi qu’on ne soit pas seulement des coéquipiers mais qu’on soit une bande de copains.

Quels seront tes objectifs en 2016 ?

Mes objectifs pour la saison 2016 sont de continuer ma progression vers le plus haut niveau, prendre mes repères dans le monde Elite, participer aux victoires de l’équipe et personnellement j’aimerais gagner le plus rapidement possible. Ensuite je connais pas encore très bien le calendrier de courses, mais des courses comme le Tour du Pays de Savoie me font rêver mais bon il y a tellement d’autres courses, il faudra faire des choix.