20 août 2015

Dimanche dernier, Loïck Lebouvier a réalisé une immense performance. En prenant la 8ème place du  GP Capodarco en Italie, il se place parmi les meilleurs Espoirs du monde. Effectivement, cette course 1.2 faisait office de mini Championnat du Monde des coureurs de moins de 23 ans. Le plateau était composé de 47 équipes. On y retrouvait notamment toutes les plus grandes sélections nationales (Australie, Russie,…).

Après un départ rapide, une véritable tempête secoue le peloton de 200 unités. Suite à de nombreuses chutes, l’organisation décide de neutraliser la course durant une dizaine de kilomètres pour permettre le retour des ambulances. Les attaques reprennent après le second départ. La course est ensuite dynamitée par l’équipe Zalf et l’on retrouve un mince peloton à l’approche du final. Loïck Lebouvier, au forceps, s’accroche dans l’enchaînement des difficultés.

L’hélicoptère de la télévision fait son retour avec le beau temps pour filmer ces champions dans l’ultime montée vers Fermo. Sur les pavés, le peloton se scinde en petits groupes. Loïck, dans un contre à 22 secondes, lance son sprint de loin pour devancer ses adversaires sur la ligne. Il termine 8ème derrière de futurs professionnels. BRAVO !!

Classement :

1) Riccardo Donato (Selle Italia – Cieffe – Ursus) che copre 156 km in 3h41’15” alla media di 42,305 km/h,
2) Simone Velasco (Zalf Euromobil Desirée Fior) st,
3) Filippo Fiorelli (Team Cp 85) a 18″,
4) Jacopo Billi (Gallina Colosio Eurofeed) st,
5) Eugeny Koberniak (Gfdd Altopack Titano) st,
6) Matteo Natali (Gs Mastromarco Dover Sensi) st,
7) Ildar Arslanov (Russia) st,
8) Loick Lebouvier (Amical Velo Club Aixois) a 22″,
9) Mark Padun (Team Palazzago Fenice) st,
10) Andrea Vendrame (Zalf Euromobil Desirée Fior)