3 août 2015

Le Tour Alsace 2015 était assurément la course au plateau le plus relevé de l’année. Au départ, nous retrouvions : les meilleurs Espoirs du monde, les plus grandes équipes continentales ainsi que les spécialistes du cyclo-cross en préparation pour l’hiver. Nos Aixois faisaient office de « Petit Poucet » sans complexe, prêt à en découdre avec ce peloton.

Dès le prologue, Julien Trarieux s’est illustré en finissant 4ème. Le spécialiste du VTT aime ces efforts courts et violents. Son agilité sur le vélo lui permet de prendre du temps à tous les autres concurrents dans les passages techniques.

Voici une vidéo du prologue du Tour d’Eure et Loir illustrant les qualités de Julien.

Sur la première étape, Anthony Perez prend une magnifique 4ème. Il remporte le sprint du groupe des favoris qui échoue à quelques secondes des trois fuyards.

Dans le sprint de la troisième étape, nos Aixois se placent aux 10ème et 11ème positions. Beau sprint de Loïck Lebouvier et Mathieu Chiocca. A noter la chute sans gravité de Renaud Pioline.

Au terme de l’étape reine et de la terrible arrivée au Markstein, Florent Castellarnau se classe 22ème. Tout proche des favoris, il craque dans les derniers hectomètres du Grand Ballon.

La dernière étape aura été marquée par une belle échappée de Julien Trarieux et quelques favoris. Repris à 7km de l’arrivée, Mathieu Chiocca termine 11ème du sprint du peloton juste devant Loïck Lebouvier.

Au général, Florent Castellarnau termine à une très encourageante 20ème place. Bravo à nos Aixois !