28 mars 2015

Sous le même crachin qu’hier (et de demain probablement), les Aixois n’ont pas été vraiment à la fête. Le début de course est nerveux et rapide. Aucune échappée ne parvient à s’extirper du peloton. Au kilomètre 65, une dizaine de coureurs parvient à prendre quelques secondes. Parmi eux : 4 Vendée U et 2 Chambéry CF.

Derrière, sous l’impulsion de Thomas Rostollan, une poursuite s’organise. Raphaël Verini, qui un peu plus tôt avait crevé, Loïck Lebouvier et Denis Delon l’accompagnent pour réduire l’écart. A l’entrée du circuit final, 30 secondes séparent le groupe de tête du maigre peloton. Les conditions dantesques et la partie en ligne ont fatigué les organismes et de nombreux coureurs ont déjà abandonné.

C’est au premier des 8 tours de circuits à parcourir qu’une autre course commence. Au tour des leaders de jouer. Les attaques fusent de toutes parts. L’échappée explose. Devant, Fabrice Seigneur (Sojasun) réalise un numéro de soliste. Dans le peloton, Anthony Perez tente sa chance en vain et Mathieu Chiocca serre des dents.

A 4 tours de l’arrivée, c’en est trop pour Mathieu qui se relève. Nos deux rescapés, Thomas Navarro et Anthony Perez attendent un éventuel regroupement pour profiter de leur pointe de vitesse. C’est l’inverse qui se produit avec des petits groupes se faisant la malle. Ils joueront la 10ème place.

Derrière un Franck Bonnamour (BIC 2000) intouchable à domicile, revenu dans le dernier tour sur le valeureux Seigneur (Sojasun), Thomas Navarro termine 20ème. Il grappille quelques précieux points pour sa première expérience en Coupe de France ! Anthony Perez prend la 45ème position.

Classements

Tournons vite la page sur ces courses d’un jour très aléatoires. Tout le monde est déjà focalisé sur l’épreuve de demain, les Boucles Guégonnaises.