16 décembre 2014

Le premier rassemblement de l’effectif DN1 a permis de présenter nos coureurs aux licenciés. La première rencontre a eu lieu sur les routes de La Provençale Sainte-Victoire. Malgré le temps menaçant, de nombreux sympathisants avaient fait le déplacement pour passer quelques relais avec nos Elites. Avec 14 athlètes de haut niveau et la compagnie de Thomas Lebas (pro chez Bridgestone), le rythme était sportif dans Saint-Antonin et le Sambuc. Nous avons bouclé les 90km avec une moyenne approchant les 29km/h. Néanmoins, les parties plates ont permis aux supporters de discuter allègrement avec les Elites. Thomas Rostollan possède déjà une longueur d’avance sur les sollicitations !

L’après-midi était consacré à la présentation de la philosophie du club aux recrues et aux formalités administratives. Licences, mutations, matériels, bonneterie,… les derniers détails de ces sujets furent abordés afin de lancer définitivement la saison 2015. Ensuite, Jean-Michel Bourgouin a présenté les spécificités de l’AVCA et le calendrier. Fidèle aux années précédentes, l’équipe se déplacera souvent en Italie et sur les Classes 2. Enfin, les débats se sont concentrés sur les mois de Mai et Juin puisqu’ils regroupent beaucoup de courses à étapes (Eure et Loir, Saône et Loire, Tour du Jura, Friouli,…). La journée s’est clôturée avec la perspective du Handicap.

Effectif 2015 :

Thomas Rostollan
Kévin Miquel
Anthony Perez
Renaud Pioline
Denis Delon
Ivan Schmitz
Emilien Viennet
Mathieu Chiocca
Loïck Lebouvier
Raphaël Verini
Thomas Navarro
Matthieu Converset
Florent Castellarnau
Julien Trarieux

C’est un dimanche humide qui attendait les participants du Handicap. Le traditionnel contre la montre par équipes disputé entre Eguilles et Pélissanne accueillait 12 équipes. Les minimes, partis à 9h30, ont parcouru les 38km en 1h10. Du côté des performances, on notera le groupe réserve qui aura rivalisé avec les Elites (quelle santé ce Colin!) et le bon temps de nos amis de VéloPlus (belle cohésion). Classement ici.

La paella du midi a permis de boucler ce weekend cycliste en beauté. Après la remise des trophées aux jeunes Aixois, les sympathisants ont pu profiter de ce succulent repas préparé par notre prestataire. La salle des Fêtes des Milles était pleine, signe que le club est dans la bonne direction.