Tallet 1870 a une véritable histoire riche et passionnante. Née à Mouriès, la lessive à base de véritable Savon de Marseille pur végétal connaît son envol début 1900. La Seconde Guerre mondiale et l’avènement progressif des lessives industrielles ont sonné le glas de la production artisanale de Tallet.

Un demi-siècle plus tard, en 2011, ses arrières-arrières-petit-fils décident de reprendre le flambeau. Mêmes ingrédients et même procédé de fabrication pour retrouver l’esprit et la philosophie du produit de leur arrière-arrière-grand-père.

Les engagements de Tallet 1870 sont dans l’air du temps : écologique, proximité, naturel et artisanat.

Pour 2017, Tallet 1870 et l’AVC Aix poursuivent leur collaboration. Les assistants auront un produit exceptionnel pour soigner les tenues de nos coureurs. Un détail d’importance pour les coureurs sur les courses à étapes.

Anthony Melchior, gérant de Tallet 1870, nous en dit plus sur ses produits.

Pouvez-vous nous parler de vos produits ?

Anthony : Nos produits sont authentiques. Tout est vrai ! Notamment le savon de Marseille. Nous utilisons la même marque de savon qu’utilisait mon arrière-arrière-grand-père. Idem pour les parfums. Ils sont issus de vraies huiles essentielles. On essaie également de faire un maximum de bio, autant que possible. Ces produits complètement naturels sont donc biodégradables. En 31 jours, la lessive est décomposée.

Qu’est-ce qui vous distingue des lessives classiques ?

La qualité et la biodégradation. Nous nous distinguons aussi par une production artisanale et à la main.

Comment fonctionne l’entreprise ?

Nous sommes trois frères. Je suis le gérant. Mon deuxième frère s’occupe de la production et le troisième est commercial.

Où peut-on se procurer vos produits ?

Vous pouvez vous les procurer sur notre site ainsi que dans de nombreux points de vente (rubrique « nous contacter »). Sur Marseille, vous pourrez aller à La Bonne Épicerie par exemple.