3 octobre 2015

Les locaux parlaient d’étape « reine », elle fut épique. La montée vers le village de la Montagne était dessinée pour que les favoris s’expliquent dans une bataille incroyable. En ajoutant des conditions météorologiques dantesques et une descente sinueuse dans le final, les organisateurs ont fait entrer cette étape dans la légende du Tour de la Réunion.

Les 3 tours tracés dans le port, au pied de la terrible ascension, effectuent une première sélection. Le rythme imposé par les coureurs du SCO Dijon, pour éviter une éventuelle échappée et remporter le maillot des Rush, élimine une vingtaine de coureurs avant même la première difficulté.

Une fois le travail des Dijonnais terminé, Raphaël Verini prend le relai pour emmener le peloton à plus de 50 km/h jusqu’aux premières pentes du col. Matthieu Converset entre en jeu et fait exploser le peloton. Son effort puissant réduit le groupe des favoris à seulement 7 unités. C’est à ce moment que Thomas Rostollan produit son premier effort. Il enchaîne les attaques. Ses adversaires ne peuvent plus suivre. En prenant un minimum de risques, Rosto se retrouve avec Orlhac et Georges dans la descente.

Tous les classements