Le traditionnel Handicap organisé par l’AVC Aix depuis plus de 70 ans (!) n’aura pas lieu cette année.

La raison ? Un avis défavorable de la gendarmerie motivé par la cohabitation entre cyclistes et automobilistes éventuellement difficile, voire dangereuse, sur la route de Pélissanne. À noter qu’en 70 éditions, aucun incident n’a été déploré… Pour rappel, le Handicap constitue avant tout un rassemblement amical et sans enjeu sportif des licenciés et amis du club. Il a souvent été une première expérience de la « compétition » pour les jeunes. Combien de coureurs aixois ont accroché leur premier dossard à cette occasion ? Il faut espérer que l’annulation « accidentelle » de cette année ne remettra pas en questions l’existence d’une manifestation sportive traditionnelle.

Afin de continuer à se retrouver dans une ambiance festive et chaleureuse, nous organisons une sortie club (réservée aux licenciés et adhérents) le dimanche 10 décembre. Le parcours de 40km correspondra aux aptitudes des plus jeunes et des plus expérimentés. À noter que tous les Elites seront également de la partie.

Départ du club : 13h00
Casque obligatoire

Après la sortie, vous serez tous conviés à un goûter « participatif » (amenez vos meilleurs gâteaux !) dans la salle à côté du club.