En un weekend, les Aixois ont frappé fort avec pas moins de 5 victoires dans trois pays différents !

Dans la nuit de vendredi à samedi, Thomas Lebas a remporté la 2eme étape du Tour de Kumano au Japon. Sous les couleurs de son équipe Kinan Cycling Team, le luynois s’est adjugé la victoire après une échappée en compagnie du futur vainqueur de l’épreuve.

Samedi après-midi, les « Vert et Noir » ont réalisé une véritable démonstration sur le championnat régional. Dès les premiers kilomètres, un groupe de 8 se forme avec les futurs lauréats. Puis dans l’ultime ascension, Grégoire Tarride a imposé un rythme insoutenable aux adversaires afin de s’isoler avec ses coéquipiers. Logiquement, Matthieu Converset est devenu champion PACA, après un début de saison au sacrifice de ses leaders Tarride et Trarieux. Les « Vert et Noir » ont dominé l’épreuve avec les titres chez les Élites (Converset), les Espoirs (Champossin) et en 2eme catégorie (Marecaille).

Photos de Valérie Couvrat :

Classement :
1 CONVERSET Matthieu A.V.C.AIX EN PROVENCE 1ère les 114 km en 2h48’33 » (moy. 40,58 km/h)
2 TARRIDE Grégoire A.V.C.AIX EN PROVENCE 1ère ‘
3 TRARIEUX Julien A.V.C.AIX EN PROVENCE 1ère ‘
4 CHAMPOSSIN Odrian A.V.C.AIX EN PROVENCE 1ère ESP ‘
5 NAVARRO Thomas SC DE NICE JOLLYWEAR 1ère 00:12
6 MARECAILLE Antonin A.V.C.AIX EN PROVENCE 1ère 01:52

Émotions décuplées pour la performance incroyable d’Anthony Perez sur la deuxième étape du Tour du Luxembourg. Le coureur de Cofidis, licencié et formé à Aix, a dominé au sprint le numéro 1 mondial, Greg Van Avermeart (BMC) pour s’adjuger l’étape ! Au classement général, il termine 3ème de l’épreuve.

Ivan Schmitz est devenu Champion PACA Espoir sur piste des les épreuves d’endurance. Il devant Dylan Maldonado.

Enfin, coup de chapeau à Quentin Pacher (Delko Marseille) qui est passé tout proche de l’exploit après sa longue échappée sur le Dauphiné. Il prend la 6ème place de la troisième étape.

18954857_1338285039619921_3800645362170386993_o

À noter le retour à la compétition très encourageant de Yolan Sylvestre, 6ème à Nice.