13 mars 2017

Paris-Troyes – 1.2 :

Les Aixois avaient fait de ce premier rendez-vous en classe 1.2 un réel objectif. Le début de course a respecté le schéma classique des courses professionnelles contemporaines et son échappée de 5 coureurs avec plusieurs minutes d’avance. L’allure s’est ensuite accélérée pour reprendre les fuyards. Dans le final, les tentatives ont été nombreuses. Grégoire Tarride, intenable en ce moment, a tout tenté pour remporter ce Paris-Troyes. Malheureusement, accompagné par des coureurs peu coopératifs, il s’est fait reprendre par le peloton à 2km du but. Bravo tout de même à toute l’équipe !

Multipôle de Berre – 2.3.J :

Sur la première course à étapes de l’année pour l’équipe Réserve, les Aixois ont essayé de jouer les premiers rôles. Samedi, Kévin Catta Sekkiou a pris le bon wagon pour terminer à la 9ème place du groupe de 10 échappés.

Sur le contre-la-montre matinal du dimanche matin, Dylan Maldonado termine premier des Aixois avec la 16ème place.

Sur l’ultime étape, nos Aixois ont été une nouvelle fois très actifs. Maldo a d’ailleurs parcouru la majorité du parcours au sein d’un groupe de fuyards avant de se faire reprendre sous l’impulsion des coureurs de Chambéry. Malgré cela, parfaitement lancé par le capitaine de route, Raphaël Verini, Dylan prend la troisième place de l’étape au sprint.

À noter que Kévin remporte le classement des sprints intermédiaires.