Guillaume Hutin débarque à Aix. Celui qui fêtera ses 23 ans dans moins de deux semaines vient à Aix pour découvrir et apprendre. Multiple champion de Champagne, Guillaume souhaite se frotter aux meilleurs amateurs français afin de connaître ses limites. Bienvenue !

Bonjour Guillaume, peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai commencé le vélo en 2006 dans la catégorie minimes avec beaucoup de podiums mais peu de victoires. En juniors, au sein du Vélo Club Chaumontais, j’ai été champion de Champagne et j’ai remporté quelques bouquets en 3ème catégorie. En espoirs, je suis vite monté en 1ère catégorie. J’ai décidé de signer à l’UV Aube pour progresser. Parallèlement, j’ai obtenu mon BTS Management des Unités Commerciales en 3 ans. J’avais très peu de temps pour rouler puisque je ne bénéficiais pas d’horaires aménagés. En 2015, après mon BTS, je souhaitais faire une Licence mais je n’ai pas trouvé d’employeur. J’aurais pu faire un bel hiver mais je me suis fracturé la clavicule lors d’un cyclo-cross (4 mois d’immobilisation). Cette année, j’ai donc couru avec un manque de préparation. Malgré cela, j’ai gagné quelques courses. Cela m’a aussi permis d’aider mon père qui est artisan tapissier d’ameublement et décorateur. Depuis quelques semaines, je travaille le matin en grande surface, puis je donne un coup de main à mon père l’après-midi avant de partir rouler.

Pourquoi as-tu envoyé ton CV à l’AVC Aix ?

Je voulais absolument venir à Aix parce que c’est un club de DN1. C’était le seul moyen de franchir un palier et de découvrir une belle structure. Pourquoi Aix ? J’ai mon frère qui habite à Nîmes et c’était une facilité pour l’hébergement. Et puis de l’extérieur, on sent que l’ambiance y est bonne.

Quelles sont tes ambitions ?

J’ai envie de découvrir les grandes courses. J’ai fait quelques courses Elites avec l’UV Aube, mais je veux découvrir aussi les courses de classes 2. Enfin, je souhaite connaître le fonctionnement d’une structure telle que l’AVC Aix.
J’en profite pour remercier la dirigeants qui m’offrent cette chance. J’ai hâte de leur prouver qu’ils ont bien fait de m’accorder leur confiance.