Alex Braybrooke n’a pas 20 ans mais a déjà couru dans de nombreux pays d’Europe. Après deux années très convaincantes chez les Juniors, il signe dans la prestigieuse équipe Lotto Soudal U23. La réserve de l’équipe World Tour va lui permettre de découvrir les grandes courses internationales. Pour 2017, ce jeune Anglais a fait le choix de quitter l’effectif pléthorique de l’équipe belge pour tenter l’aventure Aixoise. Alors, welcome !

Hi Alex, quel est ton parcours ?

J’ai commencé le cyclisme dès le plus jeune âge. Puis j’ai débuté les compétitions avec de bons résultats chez les Juniors (victoire au Signal d’Écouves et 7ème de la Bernaudeau). Cela m’a donné envie de poursuivre mon rêve de devenir coureur professionnel en Europe. En 2016, j’ai eu l’opportunité de courir avec la Lotto Soudal U23 (réserve de l’équipe World Tour). J’ai acquis beaucoup d’expérience en faisant de grandes courses et j’ai hâte de mettre tout ça en application avec l’AVC Aix.

Pourquoi t’es tu tourné vers nous ?

J’ai toujours aimé courir en France. J’ai notamment participé au Tour du Loir et Cher et au Tour du Pays de Savoie cette année. L’AVC Aix a un super programme de courses, un des meilleurs de France. Enfin, j’aime voyager et découvrir d’autres pays pour apprendre langue, découvrir la culture et les traditions.

Quels sont tes objectifs ?

Je me base sur mon expérience que j’ai acquise durant ma première année Espoir. Alors l’année prochaine, j’espère faire quelques résultats dans courses comme la Ronde d’Isard.