27 septembre 2016

Elie De Carvalho (US Montauban 82) rejoint l’AVCA pour la saison 2017. Le millavois (habitant de Millau) de 21 ans vient de boucler sa deuxième saison parmi les Elites. Une année encourageante et pleine d’espoir avec 5 podiums et notamment une troisième place lors du Championnat Midi-Pyrénées. Elie est considéré comme un grimpeur. Sa marge de progression est encore grande et espérons qu’il suive les traces de Florent Castellarnau, ex-coureur de Montauban et également venu sur le tard au cyclisme.

Bonjour Elie, peux-tu nous expliquer ton parcours de cycliste.

J’ai débuté le vélo en cadet. Mon frère en faisait à niveau régional et il m’a transmis la passion. Chez les jeunes, je faisais ça pour m’amuser, quand j’avais un peu de temps. J’estime avoir réellement débuté le vélo il y a 3 ans. Depuis, je fais ça le plus sérieusement possible.

Pourquoi avoir choisi l’AVC Aix ?

Le calendrier de courses est probablement un des meilleurs de France. C’est un club qui m’a toujours fait rêver. À l’époque, mon frère voulait intégrer l’équipe mais ça ne s’était pas fait.

Enfin, quelles sont tes ambitions ?

Je voudrais profiter de ce calendrier pour emmagasiner de l’expérience. J’aimerais aider l’équipe à gagner le maximum de courses et pourquoi pas jouer la gagne sur des courses Elites !

Crédit photo : Image Concept