13 septembre 2016

Quatre coureurs et trois nationalités. L’AVC Aix a joué son rôle de club formateur en accueillant des coureurs venus de l’autre bout du monde pour découvrir les courses Européennes. Des échanges rendus possibles grâce aux bons souvenirs d’anciens coureurs Elites passés par Aix ou par la simple réputation de notre club.

Thomas Verleys-Donk, arrivé en France en juin suite aux recommandations de notre ancien Elite, Marco Vermeij, est resté 6 mois à Aix en Provence. Ce jeune australien (Espoir 1) a pu se frotter au gratin international lors de la Ronde de l’Isard et sur trois courses italiennes. L’apprentissage fut difficile mais ses quelques résultats sur les courses régionales ont montré une réelle progression.

Rupert Cox et Léo Yip ont passé 1 mois en France. Ces deux juniors américains de l’équipe Limitless Cycling avaient pour objectif d’apprendre les subtilités tactiques de nos épreuves. Très surpris par les attaques incessantes qui rythment nos courses régionales, Rupert et Léo ont rapidement pris le pli. Rupert a même effleuré la victoire sur la course de Rousset.

Enfin, Sarvesh Sangarya, coureur indien habité par la passion du vélo, est arrivé en France après un bref passage en Belgique. Forgé par sa difficile expérience de cycliste en Inde (7 courses dans tout le pays, corruption,…), il a fait preuve de beaucoup de courage et d’une autonomie déconcertante lors de son arrivée en Provence. Le Mont Ventoux et la course de Puyloubier resteront des souvenirs indélébiles pour lui. Sarvesh sait qu’il lui reste beaucoup de travail, mais sa passion pour le cyclisme et sa détermination sans failles peuvent lui permettre d’accéder à tous ses rêves.