1 août 2016

Ce weekend, nos Aixois ont participé au désormais célèbre Tour d’Alsace. La course professionnelle prend chaque année de l’importance avec une organisation millimétrée et un public au rendez-vous.

Face aux armadas de chez Verandas Willems ou encore Klein Constantia, nos coureurs n’ont pas démérité ! Sur les arrivées dédiées aux sprinteurs, Julien Trarieux a pris la 8ème place de la première étape et Loïck Lebouvier, la 7ème place de la 4ème étape.

Dans l’étape reine de ce Tour d’Alsace, avec l’arrivée jugée dans la station du Lac Blanc, les « vert et noir » ont accroché les meilleurs. À l’entame du dernier col, Matthieu Converset, Julien Trarieux et Florent Castellarnau figuraient encore dans le peloton. Florent a effectué la plus belle montée puisqu’il termine 13ème. Au classement général, il se place 14ème. Une belle progression pour celui qui avait terminé 20ème en 2015.

Victime d’une chute lors de la 2ème étape, Grégoire Tarride n’a pu terminer le Tour d’Alsace. Pas d’inquiétude, il n’a rien de grave et reviendra très prochainement sur les compétitions.