14 avril 2016

Ivan Schmitz est un pur produit de l’AVCA. De chouchou de l’équipe en 2015, il est maintenant une valeur sûre de notre effectif. Sélectionné pour participer à la prochaine Coupe de France DN1, au Tour de Lot et Garonne, le staff compte sur lui pour rapporter de précieux points.

Bonjour Ivan, tu viens de faire 8ème sur la première manche de la Coupe de France Espoirs, la forme arrive ?

Oui, je m’étais foulé la cheville quelques jours avant l’épreuve alors j’étais un peu dans le flou. Pendant la course, j’ai eu un début de crampes. J’ai commencé à douter. Puis cela s’est décanté dans le final et je me suis retrouvé dans le bon groupe. Un peu surpris, je termine 8ème.

Comment as-tu abordé ta première saison chez les Elites ?

Les premières courses ont été très difficiles. Le soir de Châteauroux-Limoges, Jean-Michel (Bourgouin, le manager) m’a dit que j’étais nul et ça m’a fait un déclic. Le lendemain, je marchais ! Il devrait me le dire plus souvent (rire) ! Sur la Coupe de France à Buxerolles, j’étais déçu puisque je me fais serrer dans le dernier virage. Je marque 2 petits points mais j’aurais pu faire mieux.

Quels sont tes prochains objectifs ?

Dimanche, j’aimerais ramener un maximum de points pour l’équipe. C’est important car nous sommes un peu loin au classement.
L’année dernière, j’avais découvert le circuit de Saône et Loire (du 22 au 24 avril). J’avais adoré l’épreuve et en plus, nous avions gagné. J’aimerais bien être en forme et y faire un résultat. Mais le gros objectif de l’année sera le Championnat de France Espoirs. C’est une course qui me fait rêver.