30 septembre 2015

L’étape reine promettait d’être décisive dans la course au général. Thomas Rostollan en a donc profité pour assommer la course !

Dès les premiers kilomètres, 15 hommes prennent le large. Avec Raphaël Verini et Matthieu Converset, le coup est parfait pour les Aixois. Ces derniers se contentent de rester dans les roues et d’attendre le col final afin d’aider Thomas.

L’écart grandit à grande vitesse, le peloton ne réagit pas. L’échappée aborde les premières pentes avec 6 minutes d’avance. Matthieu Converset se focalise sur la victoire d’étape et une remontée au général tandis que Raphaël Verini se relève pour attendre son leader.

La pluie durcit encore un peu plus la course. A l’avant, Matthieu ne peut suivre le rythme imposé par Sylvain George (Pro Immo). Il se contente d’une 5ème place. Derrière, les favoris se rendent coups pour coups mais Thomas Rostollan a de la ressource. Il porte l’estocade finale à 5 km du sommet. Personne ne peut le suivre. Il termine cette terrible étape avec 1 minute d’avance sur son concurrent le plus dangereux.

Rosto réalise une excellente opération et Matthieu remonte à la 8ème place du classement général.

Tous les classements