28 septembre 2015

La deuxième étape s’annonçait corsée, une aubaine pour Thomas Rostollan d’accroître son avance.

Après un départ rapide, un groupe de 7 prend rapidement le large. On y retrouve notamment Raphaël Verini, Sylvain George et Sébastien Hoareau. Derrière, le SCO Dijon fait le forcing pour revenir. Au kilomètre 25, les efforts des Bourguignons payent puisque l’on assiste à un regroupement général.

La décision s’est finalement faite dans l’ascension du grimpeur classé en 1ère catégorie. Sous l’impulsion des coureurs d’Issoire, 8 costauds prennent le large. Thomas Rostollan, vigilant, est parmi eux. Raphaël Verini et Matthieu Converset tentent de faire la jonction au sommet. Dans les premiers virages de la descente, la roue de Raphaël se dérobe et envoie le Varois au sol. Rien de grave mais ils ne verront plus jamais la tête de course.

Devant, Thomas Rostollan observe et reste gentiment dans les roues. Dans les ultimes kilomètres, il sort avec Cédric Gaoua. Le sociétaire du SCO Dijon l’emporte au sprint. Thomas réalise une belle opération pour le classement général en grappillant quelques précieuses secondes sur ses concurrents.

A noter les belles performances de Matthieu Converset au sprint. Pour la deuxième fois, il termine premier de son groupe de contre !

Classement de l’étape :

1. Cédric GAOUA (SCO Dijon)
2. Thomas ROSTOLLAN (AVC Aix)
3. Guillaume GAUTHIER (SCO Dijon)

Classement général :

1. Thomas ROSTOLLAN (AVC Aix)
2. Cédric GAOUA (SCO Dijon)
3. Adrien CHENAUX (Suisse)

Tous les classements